France : 14,2 millions d'abonnés au haut débit

Vincent RAMARQUES
Publié le 03 septembre 2007 à 12h19
0000009600137488-photo-internet-wifi-wimax.jpg
La France compte depuis la fin du mois de juin 14,2 millions d'abonnés à Internet haut débit (grâce à une augmentation de 28% sur un an). La plupart de ces accès sont assurés via l'ADSL précise l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

La plupart des demandes sur la fin du premier semestre de l'année concernaient principalement des accès sans abonnement téléphoniques. Ainsi, à la fin du mois de juin, 3,5 millions d'utilisateurs s'étaient complétement affranchis de l'opérateur historique en passant par un opérateur alternatif capable de proposer un dégroupage total.

95,1% (13,55 millions) des 14,25 millions abonnés à Internet haut débit exploitent l'ADSL. Peu d'utilisateurs profitent donc d'autres technologie comme le câble. La population française serait à présent théoriquement couverte par l'ADSL à 98%
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles