Internet Explorer 8 : un silence assourdissant

Julien Jay
Publié le 01 octobre 2007 à 09h51
000000AF00396821-photo-internet-explorer-7-interface.jpg
Alors que Windows Vista est sorti depuis maintenant près de 9 mois, et alors même que son navigateur, Internet Explorer 7.0, est sorti en novembre 2006, les nouvelles sur la succession d'Internet Explorer 7.0 se font bien rares. Où en est exactement Microsoft dans le développement d'Internet Explorer 7.5 ou d'Internet Explorer 8.0 ? Dans son blog, l'ancien chef de produit démissionnaire d'Internet Explorer, Dave Massy, s'étonne du manque de communication de l'équipe de développement d'Internet Explorer.

Selon lui, Microsoft devrait s'ouvrir à la communauté de développeurs en discutant des évolutions futures du navigateur de la firme de Redmond. Mais depuis la sortie d'Internet Explorer 7.0 les discussions en ligne et autres chats sur Internet Explorer ont tous été interrompus. L'intéressé poursuit en relevant que cela fait plus d'un an que Microsoft se tait et s'il reconnaît que la firme ne doit pas donner tous les détails sur Internet Explorer 8.0 il fustige tout de même son ancien employeur en indiquant qu'une telle attitude montre un manque total de respect pour la communauté des développeurs.

Toujours selon Dave Massy, les développeurs ont besoin de directions concrètes notamment sur des problèmes stratégiques comme l'arrêt prochain par de son plug-in SVG : Internet Explorer 8.0 supportera-t'il nativement le SVG ? Les interrogations sur le futur d'Internet Explorer 8.0 restent donc d'actualité et si on pensait que Microsoft avait appris de ses erreurs avec Internet Explorer 6.0, le groupe de Bill GATES semble hélas retomber dans ses travers...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles