Windows sur Mac : il faudra passer à Leopard

Alexandre Laurent
Publié le 01 octobre 2007 à 17h19
00293249-photo-apple-mac-boot-camp.jpg
Dans une notice publiée sur son site Web, Apple avertit les utilisateurs du logiciel Boot Camp que les versions bêta actuellement distribuées arriveront à expiration avec la sortie grand public de Leopard, toujours prévue pour le mois d'octobre 2007, même si aucune date précise n'a encore été communiquée. Sans ambiguïtés, la firme explique que les utilisateurs qui souhaitent continuer à profiter des fonctionnalités offertes par Boot Camp n'auront d'autre choix que de se tourner vers la dernière version de Mac OS. Rappelons que ce logiciel permet d'installer et de faire fonctionner Windows XP ou Windows Vista (32 bits) sur un ordinateur Mac équipé d'un processeur Intel.

Les versions 1.2 de Boot Camp arrivaient à expiration le 30 septembre dernier, rappelle Apple. A cette date, il faut donc se tourner vers la version 1.4, dernière en date, du logiciel. Or celle-ci ne restera valide que jusqu'à la sortie de Mac OS X 10.5, autrement connu sous le nom de code Leopard, qui intègrera nativement les fonctionnalités de Boot Camp. « Pour continuer à utiliser Boot Camp à cette date, passez à Mac OS X 10.5 Leopard », prévient Apple.

Certaines rumeurs indiquent qu'Apple pourrait toutefois prolonger la durée de validité de la licence de Boot Camp, de façon à ce que les utilisateurs de Mac OS X 10.4 puissent continuer à l'utiliser encore quelques temps, sans forcément devoir mettre à jour leur système. Rien n'a encore été confirmé à ce sujet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles