Windows Vista Service Pack 1: la recherche modifiable

Julien Jay
Publié le 02 octobre 2007 à 10h30
Alors que Microsoft mettait en ligne la semaine dernière une nouvelle version Beta du Service Pack 1 de Windows Vista, le géant de logiciels se fait beaucoup plus discret sur les changements apportés au fonctionnement des options de recherche. A la demande de Google, et avec l'accord des autorités anti-trust américaines, Microsoft a en effet concédé à apporter des modifications au fonctionnement de la recherche intégrée en natif à Windows Vista. Pourtant, le géant des logiciels se montre peu bavard sur ces changements puisqu'ils ne sont évoqué à aucun moment dans les briefing et autres notes de version du Service Pack 1.

Il n'empêche, le Service Pack 1, dans sa version Beta, inaugure des changements substantiels en matière de recherche puisque l'option « Rechercher » a disparue purement et simplement du menu démarrer. Le champ de recherche demeure évidemment présent mais Microsoft a également modifié son application « Programmes par défaut » pour permettre de sélectionner un autre moteur de recherche par indexation que celui livré avec le système. En clair il devient possible de sélectionner Google Desktop en lieu et place du moteur de recherches Windows.

000000FA00606558-photo-windows-vista-sp1-recherche.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles