Nouveau programme antipiratage Windows en entreprise

Alexandre Laurent
Publié le 04 octobre 2007 à 11h51
00FA000000309146-photo-windows-wga.jpg
Actif sur le front de la lutte anti-piratage, auprès des entreprises comme des particuliers, Microsoft entend associer le bras armé de la répression à une politique de valorisation de l'utilisation légale de ses produits, une façon d'inciter les utilisateurs de versions illégales de ses logiciels à se régulariser leur situation. Après le programme Windows Genuine Advantage, adressé aux particuliers, l'éditeur de Redmond annonce le lancement de Get Genuine Windows Agreement (GGWA), une initiative qui vise à proposer un moyen d'acquérir simplement des licences Windows en volume pour les entreprises.

De nombreuses entreprises compteraient dans leur parc informatique des machines dont le système d'exploitation n'est pas en règle, explique Microsoft. Certaines seraient victimes de revendeurs peu scrupuleux tandis que d'autres déploieraient un système d'exploitation en masse sans forcément vérifier qu'elles respectent le contrat de licence passé auprès de l'éditeur.

Ce nouveau programme permet donc aux entreprises qui découvrent que des versions piratées de Windows XP Professionnel circulent dans leur parc de régulariser leur situation à des tarifs préférentiels, en utilisant les habituels outils de distribution en volume, le prix unitaire dépendant du nombre de licences commandées. « Nous avions besoin d'options permettant à nos clients entreprises d'acquérir facilement des licences Windows valides, afin d'aider ceux qui se retrouvent sans licence », a déclaré Cori Hartje, responsable de l'initiative Windows Genuine Advantage chez Microsoft.

Ce nouveau programme offrira une possibilité de régularisation intéressante pour les entreprises chez qui des copies illégales de Windows ont été installées à leur insu, mais il n'est pas dit qu'elle séduise celles qui utilisent sciemment des logiciels piratés. Plus d'informations sur le programme GGWA sur le site de Microsoft (anglais).
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles