En sus de cela, cette nouvelle version apporte notamment quelques nouveaux effets (réduction des fenêtres et différentes variantes pour le changement de fenêtre ALT+TAB). On peut aussi citer des reflets dans le « Desktop Cube » qui réunit toutes les fenêtres ouvertes sur son bureau.
Compiz Fusion peut être associé à différents plugins qui sont désormais déclinés de la façon suivante : Compiz Plugin Main (compilation des plugins les plus importants, offrant le plus de fonctionnalités et complètement supportés par les développeurs du projet), Compiz Plugin Extra (plugins offrant quelques fonctionnalité supplémentaires, supportés par les développeurs du projet) et Compiz Plugin Unsupported (plugins qui doivent fonctionner, mais qui ne sont pas supportés par les développeurs du projet).
En outre, le nouveau Compiz Manager qui permettra d'associer Compiz à certains arguments devrait permettre d'intégrer Compiz Fusion dans des distributions diverses et variées. Compiz Fusion 0.6.2 est disponible en téléchargement depuis ce lien.