Damn Small Linux passe la quatrième avec 50 Mo

Vincent RAMARQUES
Publié le 24 octobre 2007 à 16h19
00FA000000635056-photo-damn-small-linux-4-0.jpg
La distribution Linux minimaliste Damn Small Linux refait surface aujourd'hui dans une quatrième mouture. Basée sur Linux, cette distribution peut être installée sur disque dur ou gravée sur un CD bootable (principe du Live CD) ou placée sur une clé USB. Elle porte particulièrement bien son nom puisqu'au total, elle ne pèse que 50 petits Mo.

Particulièrement pratique pour les machines qui ont quelques années déjà, Damn Small Linux 4.0 utilise le noyau Linux 2.4.31 et intègre à présent quelques nouveaux modules qui offrent : la prise en charge WiFi, la prise en charge du système de fichier pour utilisateur FUSE (Filesystem in Userspace) et le gestionnaire de fichiers Dfm (avec prise en charge du glisser/déposer).

Citons aussi la présence du lecteur de fichier PDF Xpdf et de nombreux nouveaux scripts de configurations. Par ailleurs, les mappages réseaux et les imprimantes peuvent désormais être configurées depuis l'interface utilisateur.

La distribution (qui peut aussi être lancée directement depuis Windows) peut être téléchargée via cette liste de liens.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles