Résultats Microsoft : croissance à deux chiffres

Julien Jay
Publié le 26 octobre 2007 à 03h17
000000B400488632-photo-logo-microsoft.jpg
C'est la période des résultats et après Intel ou encore AMD, sans oublier bien sûr Google et , c'est au tour de Microsoft de publier ses résultats pour le trimestre fiscal clos au 30 septembre 2007. Le groupe de Bill GATES annonce un chiffre d'affaires de 13,76 milliards de dollars soit une augmentation de 27% face aux résultats de l'année précédente sur la même période. Pour Chris Liddell, trésorier en chef de Microsoft, ce premier trimestre fiscal semble plus que prometteur puisqu'il fait état de la plus rapide progression du chiffre d'affaires depuis 1999. Quant aux bénéfices nets, Microsoft enregistre des profits s'élevant à 4,29 milliards de dollars sur ce premier trimestre fiscal.

Le géant des logiciels se félicite naturellement du succès de Windows Vista, qui peut se targuer d'une croissance à deux chiffres avec 88 millions de licences vendues, alors que la division professionnelle du groupe en charge des produits comme les serveurs et outils de développement, voit son chiffre d'affaires progresser de 20%. Le lancement réussi d'Halo 3 contribue naturellement aux bons résultats de la multinationale alors que la division des loisirs numériques affiche une augmentation de 90% de son chiffre d'affaires avec 1,8 millions de consoles Xbox 360 écoulées sur ce trimestre.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles