Un cheval de troie qui s'en prend à Mac OS X ?

Julien Jay
Publié le 02 novembre 2007 à 10h27
000000B400637596-photo-logiciel-mac-os-x-version-10-5-leopard.jpg
La firme Intego spécialisée dans la sécurité informatique vient d'émettre un bulletin de sécurité qui, une fois n'est pas coutume, concerne le système d'exploitation d'Apple, Mac OS X. Classifié comme critique, le bulletin de sécurité indique qu'un Cheval de Troie a été découvert sur plusieurs sites à caractère pornographique. Celui-ci prétend installer un codec nécessaire au visionnage de vidéos sur les Macs alors qu'il se contente de changer l'adresse de votre serveur DNS pour détourner vos accès à l'Internet. Précisons toutefois que lors de son installation, le logiciel demande la saisie du mot de passe administrateur : tout ne se fait donc pas entièrement à l'insu de l'utilisateur.

Une fois le changement de DNS opéré, le nouveau DNS redirige vers des sites publicitaires alors qu'il aiguille également les utilisateurs vers des sites de Phishing afin de tenter de récupérer vos coordonnées bancaires notamment. Pire, le cheval de troie installerait un module vérifiant toutes les minutes que le serveur DNS n'ai pas été modifié. Le bulletin Intego est consultable ici et la meilleure façon de se protéger de ce cheval de troie est bien sûr de ne pas installer tout et n'importe quoi lorsqu'un site Internet vous le propose.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles