Facebook : Microsoft justifie son investissement

Alexandre Laurent
Publié le 06 novembre 2007 à 08h42
00558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Microsoft a-t-il accompli un choix judicieux en investissant 240 millions de dollars pour acquérir 1,6% du réseau social qui monte, Facebook ? L'opération, qui valorise théoriquement la start-up 15 milliards de dollars, a valu quelques critiques salées à l'éditeur de Redmond. Steve BALLMER, PDG de la firme, en a défendu le bien fondé cette semaine à l'occasion d'une conférence tenue à Mumbai, en Inde.

« Nous n'avons pas commis d'erreur », a affirmé Ballmer. « La valorisation de Facebook reste à déterminer. Le service est aujourd'hui populaire, très populaire. Une société comme la nôtre tient donc à être présente dans ce domaine, c'est très important pour nous. Que Facebook vale cinq, quinze ou cinquante milliards de dollars dans quelques années tient entièrement à son équipe », a-t-il ajouté. Aurait-il l'intention de laisser Facebook se développer sans intervention de Redmond ?

Steve Ballmer avait récemment indiqué que Microsoft comptait désormais procéder à une vingtaine d'acquisitions de petite envergure par an plutôt que de se lancer dans des investissements importants pour entretenir la croissance externe du groupe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles