Kickstart : Yahoo lance son nouveau réseau social

Alexandre Laurent
Publié le 07 novembre 2007 à 09h37
Moins de deux mois après le lancement de Mash, son réseau social grand public, Yahoo! ouvre cette semaine les portes de Kickstart, un service dédié à la mise en relations des étudiants avec des recruteurs potentiels. A mi-chemin entre les réseaux professionels comme Linkedin et les communautés dédiées aux étudiants, Kickstart se veut une place de marché pour les jeunes actifs qui souhaitent promouvoir leur curriculum vitae auprès des entreprises.

Accessible à tous, bien qu'il s'agisse d'une version préliminaire, Kickstart se concentre pour l'instant sur les étudiants américains. L'inscription, ouverte à tous, ne requiert qu'un compte Yahoo. L'étudiant en recherche d'emploi aura ensuite le loisir de spécifier dans quel établissement il a suivi son cursus et quelles sont ses aspirations. Chaque mot clé, nom d'entreprise ou d'université, fonctionne comme un tag permettant de naviguer au sein des profils publiés sur le réseau.

0140000000653992-photo-yahoo-kickstart.jpg


« Les étudiants bâtissent déjà des réseaux sur Facebook, mais ce service a pour objet d'entrer en relations avec ses amis, et convient plus à un usage ludique », explique sur son blog Scott Gatz, directeur en charge du département produits avancés chez Yahoo. Kickstart se veut donc le pendant sérieux au très léger Facebook. Il devra cependant se doter de fonctionnalités attractives, s'ouvrir à l'international ou profiter rapidement d'une communauté développée, pour espérer s'imposer face aux réseaux à vocation professionelle déjà en place.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles