Musique : Radiohead dément les chiffres de ComScore

Vincent RAMARQUES
Publié le 12 novembre 2007 à 16h37
00FA000000629582-photo-radiohead-inrainbow-formulaire.jpg
Le groupe Radiohead est revenu ce weekend sur les chiffres publiés par ComScore au sujet de la distribution sur Internet de son dernier album (voir Radiohead : des chiffres pour leur album Internet). Pour rappel, cette étude précisait que 62% des personnes ayant téléchargé l'album « In Rainbows » n'auraient pas déboursé le moindre centime pour l'obtenir.

Radiohead annonce que les chiffres avancés par ComScore sont « complètement inexacts » et « ne reflètent pas le véritable succès du projet ». Le groupe ajoute : « il est impossible pour une firme extérieure d'obtenir des chiffres exacts liés à nos ventes ».

De son côté, ComScore a quelque peu précisé sa méthodologie pour effectuer ces mesures. L'étude serait ainsi liée à un échantillon de deux millions d'internautes qui ont bien voulu souhaiter participer au programme de suivi de ComScore qui permet notamment de tracer les activités et les achats sur le Web.

Un communiqué et des chiffres officiels de la part de Radiohead permettraient d'y voir plus clair à ce sujet, malheureusement, le groupe se refuse à avancer le moindre chiffre, du moins pour le moment...
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles