Vente en ligne de billets d'avion : l'Europe sévit

15 novembre 2007 à 13h43
0
00666892-photo.jpg
A la suite d'une investigation lancée en septembre sur l'ensemble de l'Union européenne, la Commission a constaté des irrégularités sur plus de 50% des quelque 400 sites web étudiés.

Pour tenter de mettre un terme à ce vol organisé (manque de clarté des tarifs, des clauses contractuelles et des restrictions sur la disponibilité de l'offre), l'exécutif européen donne 4 mois aux sites web des principales compagnies aériennes européennes, des transporteurs à bas coûts et d'autres sites spécialisés, pour « se mettre en conformité avec le droit communautaire en matière de consommation ».

« Qu'ils soient à Bruxelles ou à Barcelone, à Munich ou à Manchester, les consommateurs méritent de recevoir des indications tarifaires claires et loyales et d'être à l'abri de surprises cachées dans des clauses contractuelles imprimées en tous petits caractères », a indiqué Meglena Kuneva, commissaire à la protection des consommateurs, dans un communiqué daté du 14 novembre 2007.

Au-delà, a insisté la commissaire européenne, des mesures répressives seront engagées à l'encontre des sites contrevenants. « Outre une action éventuelle en justice, nous n'hésiterons pas à citer et blâmer les compagnies qui, à l'expiration de l'échéance, n'auront pas pris les mesures nécessaires pour mettre leur site en conformité avec le droit européen ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet