Le développement du premier Service Pack pour Windows Vista se poursuit. La firme de Redmond a ainsi fourni dernièrement une nouvelle « Preview Release » à un large groupe de beta testeur. Pour rappel, Microsoft avait déjà distribué une première « Preview version » en septembre à un groupe de 12 000 pré-selectionnés.
Cette « RC Preview beta » a été publiée hier et elle inclut notamment des changements importants au niveau du module d'installation. La nouvelle mouture a cette fois été distribuée à 15 000 utilisateurs de Windows Vista triés sur le volet (soit 3000 de plus que précédemment).
Microsoft prévoit toutefois d'élargir encore ce groupe, même si le numéro 1 du logiciel n'en dit pas plus dans son communiqué. On sait cependant que Redmond reste attaché au premier trimestre 2008 pour la publication de la version finale de ce SP1. De nombreux analystes prétendent que le SP1 de Windows Vista est très attendu par certains grands comptes pour franchir le pas de la migration vers Vista. Selon une étude récente de Forrester Research, seulement 2% des entreprises ont déjà adopté Windows Vista.