Aleutia : un mini-PC Linux à l'énergie solaire

Vincent RAMARQUES
Publié le 30 novembre 2007 à 15h53
00FA000000684016-photo-aleutia.jpg
Les ordinateurs très miniaturisées poursuivent leur petit bonhomme de chemin et l'offre continue de s'étoffer pour le bonheur de tous. Nous avons ainsi appris aujourd'hui l'existence du Aleutia E1. Il s'agit d'un ordinateur de bureau miniature qui utilise Linux comme système d'exploitation. Transportable sans problème, il ne mesure que 11,5 x 11,5 x 3,5 cm.

Le tout est animé par un processeur cadencé à 200 MHz, 128 Mo de mémoire SDRAM et le système se trouve sur une carte Compact Flash de 2 Go (fournie). L'ordinateur possède également 3 ports USB 2.0, 1 port Ethernet et un port VGA (résolution maximale de 1280x1024).

L'Aleutia E1 ne consomme que 8 à 11 watts et peut être alimenté à travers un petit panneau de cellules photo voltaïque (énergie solaire - format A4 de 500 grammes). Côté logiciel, on trouve une suite bureautique, un lecture de fichiers multimédia et un navigateur Web.

L'Aleutia E1 est vendu 179£ (250 euros HT). Un « package » spécial avec un écran 8 pouces, l'Aleutia E1, les cellules photovoltaïque pour alimenter le tout, une batterie et un clavier flexible est vendu 499£ (soit environ 700 euros HT) comme on peut le voir ici.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles