Le format PDF 1.7 devient une norme ISO

Alexandre Laurent
Publié le 05 décembre 2007 à 18h34
00415280-photo-logo-adobe-pdf.jpg
La version 1.7 du format PDF (Portable Document Format) d'Adobe vient de recevoir l'approbation de l'ISO et s'apprête donc à devenir une norme internationale sous la référence ISO 32000. Ce nouveau statut, annoncé sur son blog par Jim King, architecte PDF chez Adobe, signifie que l'éditeur devrait assouplir sa politique au sujet de l'évolution de ce format de façon à tenir compte de l'avis des institutions professionnelles chargées de cette question.

La ratification comme norme ISO aurait été approuvée à 13 voix contre 1, seule la France ayant voté contre cette proposition. 205 commentaires, ou remarques portant sur des points à corriger ou à améliorer, ont été enregistrés. Un groupe de travail, dirigé par King, devrait se réunir en janvier afin de considérer ces objections. Chargé de présider aux destinées du format PDF, King s'est engagé à venir à cette réunion avec une réponse à chacun des 205 commentaires.

Si les corrections ne conviennent pas, une nouvelle période de délibération de deux mois sera ouverte, à l'issue de laquelle un nouveau vote sera requis, mais sans commentaires cette fois. Les choses devraient se dérouler sans incidents puisque si même le seul pays ayant droit de vote qui ne s'est pas prononcé, la Russie, choisissait de faire barrage au format PDF, les deux tiers d'avis favorables nécessaires à l'acceptation resteraient acquis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles