Pas d'IE7 pour le Service Pack 3 de Windows XP

Julien Jay
Publié le 05 décembre 2007 à 22h02
0000009600396853-photo-poste-de-travail-windows-xp.jpg
Parallèlement au développement du Service Pack 1 pour Windows Vista, les équipes de Microsoft travaillent à l'élaboration du troisième Service Pack pour Windows XP. Attendu depuis de longs mois et reporté à plusieurs reprises, le Service Pack 3 de Windows XP devrait voir le jour dans le courant du second trimestre 2008, soit un peu après le Service Pack 1 de Windows Vista. Alors que le Service Pack 3 de Windows XP entre dans sa phase RC, autrement dit Release Candidate, Microsoft le diffusait hier auprès des abonnés de ses services MSDN et TechNet tandis que la firme clarifie quelque peu ce que l'on sera en droit d'attendre (ou non) de cette mise à jour.

C'est ainsi que Microsoft précise que le Service Pack 3 de Windows XP intégrera l'ensemble des mises à jour précédentes apportées à Windows XP, qu'il s'agisse de mises à jour de sécurité ou des correctifs dits hotfixes, alors que la Microsoft Management Console 3.0 et les services Core XML 6.0 seront intégrés en standard. En revanche, Microsoft précise qu'il ne proposera pas avec ce Service Pack 3 de nouvelle fonction significative. Ainsi, Windows Internet Explorer 7.0 ne sera pas présent dans le Service Pack 3 même si celui mettra à jour, en fonction du navigateur déjà installé sur le système, Internet Explorer 6.0 ou Internet Explorer 7.0. Seule exception, comme déjà signalée précédemment, le Service Pack 3 se dotera de la fonction NAP (Network Access Protection) afin de permettre aux entreprises dont les postes sont sous Windows XP de profiter des nouveautés de Windows Server 2008.

Microsoft revient donc aux racines des Service Pack avec ce SP3 puisque le groupe de Bill GATES s'était toujours targué de n'offrir que des corrections de bugs avec ses Service Pack, et non de nouvelles fonctionnalités. Naturellement, le Service Pack 2 de Windows XP est l'exception à la règle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles