NYSE Euronext acquiert 50% d'AEMS auprès d'Atos

Ariane Beky
Publié le 12 décembre 2007 à 13h36
00666802-photo.jpg
A l'heure des spéculations sur l'avenir d'atos-origin, la SSII française signe un accord avec NYSE Euronext. Cet accord porte sur l'acquisition par la place boursière des 50% de participation détenue par dans Atos Euronext Market Solutions (AEMS), leur filiale commune dans l'informatique financière et boursière.

Une fois la transaction finalisée, NYSE Euronext rachèterait la propriété des plates-formes technologiques de négociation, NSC et Liffe Connect, des services de gestion de ces plates-formes et de leur vente à des bourses étrangères, indique Atos Origin dans un communiqué. La société de services informatiques, de son côté, rachèterait les activités d'AEMS liées à la compensation, au règlement-livraison et aux solutions de back-office.

Ces transactions devraient se traduire par le paiement de 275 millions d'euros (400 M$) de NYSE Euronext à Atos Origin et de 20 millions d'euros (29 M$) d'Atos Origin à AEMS. « Les termes de l'accord sont très satisfaisants pour les deux parties, qui se consacreront désormais aux activités informatiques spécifiques à leur métier », a déclaré Philippe Germond, président du directoire d'Atos Origin. « Cette étape permettra à Atos Origin de poursuivre sa stratégie, et de se renforcer sur des activités telles que les services de paiement en Europe ».

La réintégration des activités technologiques au sein de la SSII et de NYSE Euronext devrait être finalisée d'ici la fin de l'été 2008.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles