YouTube lance la rémunération des contributeurs

Alexandre Laurent
Publié le 13 décembre 2007 à 10h23
00474662-photo-youtube-google.jpg
Annoncé en mai dernier et testé depuis avec une poignée d'internautes, le programme YouTube Partners est désormais ouvert à tous les utilisateurs du service de vidéo en ligne situés aux Etats-Unis et au Canada. Les termes de ce dernier prévoient que les internautes qui en font la demande reçoivent une partie des revenus publicitaires générés par leurs créations. Le programme devrait par la suite être ouvert à l'international. Chaque internaute qui souhaite participer doit soumettre sa candidature à Google, qui indique sa volonté de mettre en avant et de rémunérer les contributeurs les plus assidus, ceux qui envoient des vidéos vues par des centaines de milliers, voire des millions, d'internautes. Les participants doivent bien sûr détenir les droits des vidéos qu'ils publient.

Après s'être inscrit à YouTube Partners, les utilisateurs ont la possibilité de déterminer les vidéos desquelles ils attendent une rémunération. Celle-ci pourrait se monter à quelques milliers de dollars pour une vidéo visionnée plus d'un millions de fois, mais le service reste volontairement flou sur la question. « Jusqu'ici, il y avait une distinction entre le contenu créé par les utilisateurs et le contenu créé par les partenaires professionnels de YouTube. Nous voulons que la perception des choses change », expliquait YouTube en mai dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles