Adobe : profits en hausse de 21% sur le trimestre

Alexandre Laurent
Publié le 18 décembre 2007 à 11h12
00DC000000480427-photo-logiciel-adobe-creative-suite-3-web-standard.jpg
Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal, clos au 30 novembre dernier, affiche un résultat net en progression de 21% sur un an avec des bénéfices s'établissant à 222 millions de dollars contre 183 millions de dollars un an plus tôt. Sur le trimestre, il réalise un chiffre d'affaires de 911 millions de dollars, en progression de 34% sur un an. Le trimestre précédent avait déjà été l'occasion de résultats record pour Adobe, dont les finances surfent toujours sur la vague de la suite Creative Suite 3, lancée en avril dernier.

Shantanu Narayen, directeur exécutif d'Adobe, a profité de l'annonce de ces résultats pour indiquer que de nouvelles mises à jour majeures devraient intervenir avant la fin de son exercice fiscal 2008 et qu'il comptait sur ces dernières pour que l'année à venir soit l'occasion de réaliser une nouvelle progression sur le plan financier.

Il a par ailleurs précisé qu'Adobe devrait procéder en 2008 au lancement de la version finale de son environnement de développement AIR, pour Adobe Integrated Runtime. Précédemment connu sous le nom de code Apollo, AIR à concevoir des applications multiplateformes à partir de technologies issues de l'univers du Web comme le xHTML, le JavaScript, Flash ou Flex et se présente comme un concurrent de la technologie Silverlight développée par Microsoft. Pour 2008, Adobe indique s'attendre à des revenus en hausse de 13%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles