Une semaine après la plainte déposée par le norvégien
Opera pour notamment non respect des standards, Microsoft sort de son mutisme au sujet d'Internet Explorer 8.0, la prochaine version du feuilleteur Web de Redmond. Les équipes de développement d'Internet Explorer annoncent en effet, via leur blog (voir
ici), qu'Internet Explorer 8.0 sera compatible avec l'Acid Test. Une version interne d'Internet Explorer 8.0 a en effet passé le test Acid2 avec succès. Rappelons que l'Acid2 est un test permettant de vérifier la compatibilité d'un navigateur Internet avec les divers standards du Web. En face, la Beta 2 de Firefox 3.0 passe l'Acid Test, même si une erreur sur le serveur empêche aujourd'hui de le valider.
Dean Hachamovitch, responsable du développement d'Internet Explorer, déclare : «
Il s'agit d'une étape importante pour l'interopérabilité, la compatibilité avec les standards et la compatibilité descendante, trois des axes qui nous intéressent pour cette version ». Parallèlement, Dean Hachamovitch indique que Microsoft mettra en ligne, dans le courant du premier semestre 2008, une première version Beta d'Internet Explorer 8.0. En revanche, l'intéressé n'a souhaité faire aucun commentaire quant aux autres fonctionnalités d'Internet Explorer 8.0.
A gauche : Internet Explorer 8.0 et l'Acid Test