Mac : OnyX 1.9.0 disponible pour Leopard

Stéphane
Publié le 02 janvier 2008 à 11h16
Quelques jours après la publication d'une version bêta (voir notre brève Mac : Onyx bientôt prêt pour Leopard), la version 1.9.0 d'OnyX est disponible pour Mac OS X Leopard. Comme pour les précédentes versions, celle ci est spécifique à la dernière version de Mac OS X, les versions précédentes restant disponibles pour Tiger, Panther et même Jaguar. Rappelons qu'Onyx est un peu l'équivalent pour Mac OS X de logiciels comme AVG PC TuneUp (ex TuneUp Utilities), permettant de nettoyer ou optimiser de nombreux paramètres du système, d'effectuer des opération de maintenance sur le disque dur ou encore d'appliquer quelques « tweaks » à l'interface.

012C000000717022-photo.jpg
OnyX est enfin disponible pour les utilisateurs de Leopard


Au menu de cette nouvelle version, on trouve quelques nouveautés comme l'apparition d'un nouveau menu Utilitaires. Celui ci propose un module de recherche de fichiers et d'effacement sécurisé du contenu de la corbeille. Parmi les autres améliorations, on notera la possibilité d'effacer l'historique des conversations dans les clients de messagerie instantanée, la désactivation de la journalisation ou encore le masquage de l'icône de Spotlight dans la barre de menus. Enfin, les allergiques au dock 3D apprécieront l'intégration d'une fonction similaire aux nombreuses astuces déjà publiées pour rétablir la version 2D en bas de l'écran. OnyX 1.9.0 peut être téléchargé depuis notre , tout comme la dernière version en date pour Tiger (1.8.5) et les versions pour Panther et Jaguar.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles