Bug Windows Home Server: Microsoft minimise sa portée

Julien Jay
Publié le 02 janvier 2008 à 11h58
Il y a quelques jours, Microsoft faisait l'actualité en rendant public un bug plutôt ennuyeux affectant son système d'exploitation Windows Home Server. Celui-ci a, rappelons-le, été conçu pour protéger les données des PC reliés à votre réseau en automatisant leur sauvegarde. Problème, le bug soulevé entraîne une corruption des données lorsque celles-ci sont sauvegardées directement sur le serveur depuis divers logiciels Microsoft (voir Windows Home Server : bug de corruption des données). Pour un produit censé garantir la sécurité des données, un tel bug ne pouvait passer inaperçu une fois rendu public.

Quelques jours après avoir tiré la sonnette d'alarme, Microsoft minimise la portée du bug en question en précisant qu'il n'est pas totalement reproductible. L'éditeur indique qu'il semble en effet se produire uniquement lorsque le serveur Windows Home est en pleine charge. Et Microsoft de rappeler que le bug n'affecte absolument pas les copies de sauvegarde des divers PC de votre réseau mais simplement les sauvegardes sur les dossiers partagés du serveur en question. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les équipes de Microsoft travaillent toujours à la correction du bug. Aucune date de disponibilité n'est avancée pour la mise en ligne du correctif devant résoudre de manière définitive ce problème.

000000DC00709346-photo-microsoft-windows-home-server-rtm-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles