Graphiquement parlant et même si nous n'avons pour l'instant qu'une seule illustration à vous proposer, Battlefield Heroes semble effectivement reprendre à son compte le style très particulier du jeu de Valve. Cela dit, Battlefield Heroes est pour Electronic Arts l'occasion de tester un nouveau modèle financier : l'éditeur vient effectivement de le précise durant une conférence tenue à Munich, son jeu sera distribué gratuitement au travers du site www.battlefield-heroes.com.
Réservé aux joueurs PC, Battlefield Heroes devrait donc se caractériser par sa réalisation et sa gratuité. Electronic Arts compte cependant sur d'autres éléments pour imposer cette nouvelle orientation : la prise en main est étudiée pour convenir à un maximum de joueurs et un système de reconnaissance devrait permettre aux participants d'affronter des adversaires de même niveau. Enfin, il est également question de mettre l'accent sur la personnalisation des personnages.
Sur le plan financier, il s'agit donc du premier essai à grande échelle d'Electronic Arts dans le monde du gratuit. L'éditeur compte générer des profits « grâce à la publicité et aux micro-transactions », mais n'entre pas dans les détails : impossible donc de savoir comment la publicité de matérialisera durant les parties et quel type de micro-transactions est envisagé... Nous devrions en savoir plus rapidement alors qu'une première vidéo ne devrait pas tarder à être publiée.
Notons au passage que le blog officiel de la série Battlefield publie quelques informations afin, notamment de ne pas confondre ce Battlefield Heroes avec une suite aux fameux Battlefield 1942, Battlefield 2 et Battlefield 2142. Les développeurs précisent d'ailleurs bien qu'aucune annonce n'a été faite à propos d'un possible Battlefield 3...