Toshiba : modem 3G+ pour les R500, M700 et Tecra M9

Alexandre Laurent
Publié le 22 janvier 2008 à 10h07
00DC000000703338-photo-toshiba-port-g-m700.jpg
Connecté partout, tout le temps : tel semble être le nouveau credo de Toshiba, qui dote cette semaine trois de ses ordinateurs portables professionnels d'un module 3G / 3G+ (HSDPA) de façon à permettre l'utilisation d'une carte SIM et la liaison avec les réseaux de téléphonie mobile sans qu'il soit nécessaire de recourir à un périphérique externe tel qu'une carte PCMCIA ou une clé USB. « Les PC portables intégrant le module 3G+/HSDPA représentent aujourd'hui plus de 10% des ventes sur le marché professionnel, et près d'une vente sur 3 sur les modèles d'ultra portables Toshiba », affirme le fabricant dans un communiqué.

Rappelons que le Portégé R500 constitue le fleuron des ordinateurs ultraportables de Toshiba avec un écran 12 pouces transréflectif et son poids inférieur à 1 Kg en dépit de la présence d'un disque dur 2,5 pouces et d'un lecteur graveur optique. Récemment annoncé, le Portégé M700 (photo) se présente pour sa part comme un Tablet PC doté d'un écran tactile de 12 pouces et affichant un poids de 1,9 Kg. Enfin, le Tecra M9, équipé d'une dalle 14 pouces et accusant un poids de 2,4 Kg, sadopte un revêtement « durci » censé lui permettre d'affronter les aléas de la vie d'un professionnel itinérant.

Les Portégé R500 et Tecra M9 équipés de ce module 3G / HSDPA sont immédiatement disponibles dans le commerce, tandis que le Portégé M700 3G devrait faire son entrée sur le marché dans le courant du mois de mars.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles