En doutions-nous vraiment ? D'après les chiffres récemment publiés par la section française de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) en partenariat avec l'institut ComScore, Google est toujours le moteur de recherche Web préféré des Français puisqu'il aurait enregistré 86,7% du total des recherches enregistrées en France sur le quatrième trimestre 2007, contre 83,9% au premier trimestre 2007.
Arrivent ensuite Microsoft et Yahoo!, avec respectivement 2,8% et 2,7% du total des recherches sur les trois derniers mois de 2007, suivis par eBay (2,4%), dont le service se positionne donc comme le quatrième moteur de recherche du marché français, puis France Télécom (1,8%).
Effet logique de l'augmentation du nombre d'internautes et du temps toujours plus important passé en ligne, le volume de requêtes augmente d'environ 24 % entre le premier et le quatrième trimestre 2007 pour atteindre 2,7 milliards de recherches, dont près de 300 millions ont été réalisées via les barres de recherche intégrées aux navigateurs.