Recherche : Google domine toujours en France

Alexandre Laurent
Publié le 08 février 2008 à 10h09
00C8000000744974-photo-google.jpg
En doutions-nous vraiment ? D'après les chiffres récemment publiés par la section française de l'IAB (Interactive Advertising Bureau) en partenariat avec l'institut ComScore, Google est toujours le moteur de recherche Web préféré des Français puisqu'il aurait enregistré 86,7% du total des recherches enregistrées en France sur le quatrième trimestre 2007, contre 83,9% au premier trimestre 2007.

Arrivent ensuite Microsoft et Yahoo!, avec respectivement 2,8% et 2,7% du total des recherches sur les trois derniers mois de 2007, suivis par eBay (2,4%), dont le service se positionne donc comme le quatrième moteur de recherche du marché français, puis France Télécom (1,8%).

Effet logique de l'augmentation du nombre d'internautes et du temps toujours plus important passé en ligne, le volume de requêtes augmente d'environ 24 % entre le premier et le quatrième trimestre 2007 pour atteindre 2,7 milliards de recherches, dont près de 300 millions ont été réalisées via les barres de recherche intégrées aux navigateurs.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles