Facebook lance officiellement sa version espagnole

Ariane Beky
Publié le 08 février 2008 à 11h42
00558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Réseau social en croissance, Facebook est officiellement disponible en langue espagnole. La mise en ligne de cette première version stable non anglophone précède, « de quelques semaines », celle des versions française et allemande, a souligné dans un communiqué la société dirigée par Mark Zuckerberg.

Pour accéder à la version hispanophone, les membres de Facebook doivent indiquer la langue choisie dans leurs préférences (account settings). Par ailleurs, à partir du 11 février 2008, tous les internautes connectés à Facebook.com depuis un pays hispanophone accèderont directement à la version espagnole. Près de 1.500 contributeurs auraient participé au travail de traduction de la plate-forme et ce, sur 4 semaines. En France, comme dans d'autres pays européens, la communauté contribue également à la traduction du site. C'est le moyen pour Facebook de fidéliser ses troupes et de réaliser une substantielle économie.

Sur les quelque 65 millions d'utilisateurs actifs de Facebook, 2,8 millions seraient installés en Amérique latine et en Espagne. Par ailleurs, l'espagnol est la seconde langue la plus utilisée aux Etats-Unis. Plus largement, il s'agit pour Facebook de se développer à l'international comme le fait MySpace (News Corp.) avec sa vingtaine de déclinaisons locales et ses 200 millions de membres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles