Orange : TV sur Internet grâce au satellite

Alexandre Laurent
Publié le 11 février 2008 à 12h05
00547515-photo-orange-2-0.jpg
Désormais détenteur d'une partie des droits associés à la retransmission des matchs de football de la Ligue 1, l'opérateur Orange envisage l'ouverture d'un canal de diffusion par satellite pour compléter la couverture de son offre de télévision par Internet. Du fait de l'affaiblissement du signal inhérent à l'ADSL, la télévision par Internet d'Orange n'est en effet pas accessible aux abonnés qui habitent à plusieurs kilomètres du répartiteur le plus proche. Le satellite serait donc pour l'opérateur le moyen de combler les « zones blanches ».

« Actuellement, la télévision sur Orange, c'est limité aux centres des villes et à peu près la moitié de nos clients. On va rajouter un canal d'accès par satellite qui va permettre de couvrir 100% du territoire », a expliqué Didier Lombard, PDG de France Télécom, sur Europe 1. « On complète la couverture, donc tous les clients vont pouvoir avoir accès au même contenu. Avant, il y avait une espèce d'inégalité territoriale, si vous habitiez dans la campagne, vous n'aviez pas droit à la télé sur Orange ».

L'objectif est donc de permettre à tout abonné, où qu'il habite, de disposer d'une offre « triple play », combinant accès à Internet, téléphonie et télévision par IP. Le satellite ne ferait donc pas l'objet d'une offre dédiée, mais viendrait suppléer les carences de l'ADSL. Dans son édition du 7 février, Les Echos indiquait qu'Orange envisageait de recourir à des décodeurs signés Samsung, alors que la diffusion pourrait être assurée par l'opérateur Eutelsat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles