« Après un examen attentif, le conseil estime que la proposition de Microsoft sous-évalue Yahoo!, sa marque, son importante audience au niveau mondial, ses significatifs investissements dans les plateformes publicitaires et ses perspectives de croissance », explique Yahoo! dans un communiqué. Conseillée par diverses banques d'affaires, la firme indique toutefois rester à l'écoute des offres qui pourraient être formulées.
Ouverture officielle des enchères ? Le conseil d'administration de Yahoo!, qui affirme ne vouloir écarter aucune option stratégique, aurait d'ores et déjà entamé selon le Times des négociations avec AOL, parallèlement aux discussions engagées sur une éventuelle collaboration avec Google.
Microsoft, qui n'a pas encore réagi officiellement au rejet de sa proposition, a donc maintenant deux possibilités s'il souhaite toujours s'emparer de Yahoo! : passer outre le conseil d'administrations pour s'adresser directement aux actionnaires et tenter de les convaincre de vendre, ou formuler une nouvelle offre. D'après certains analystes, Yahoo! accepterait sans broncher une offre à 40 dollars par action, qui valoriserait la société près de 58 milliards de dollars.