© Square Enix
© Square Enix

Désormais propriété d'Embracer Group, Lara Croft sera de retour dans un nouvel épisode de Tomb Raider, mais chez Amazon Games.

Et il ne devrait pas s'agir d'un nouveau reboot.

Amazon soutient Lara pour son retour

Le dernier jeu majeurTomb Raider, Shadow of the Tomb Raider, venait conclure en 2018 la nouvelle trilogie portée par Crystal Dynamics au développement et Square Enix à l'édition. Mais en mai dernier, l'ogre Embracer Group s'offrait pour 300 millions de dollars trois studios, à savoir Eidos-Montréal, Square Enix Montréal et Crystal Dynamics, jetant un voile d'incertitude sur l'avenir de certaines licences.

Malgré cela, pas de panique pour les fans de Lara Croft, puisque Crystal Dynamics sera bien aux manettes d'un nouvel épisode, cette fois édité par Amazon Games. Le nouveau jeu, encore en tout début de développement, utilisera le puissant Unreal Engine 5.

Crystal Dynamics a de la suite dans les idées (ou l'inverse)

Décrit comme un jeu solo multiplateforme qui récompensera l'exploration et le cheminement créatif, ce nouveau Tomb Raider devrait une nouvelle fois mélanger action, narration et énigmes. Il ne s'agira pas d'un nouveau reboot, il sera visiblement question ici de poursuivre les aventures de Lara relancées en 2013.

« Crystal Dynamics a une opportunité extraordinaire pour redéfinir ce qu'est une relation d'édition avec Tomb Raider à la suite de notre rachat par Embracer, » déclare sans ambages Scot Amos, patron du studio. Il ajoute : « La transformation, c'est ce que nous visons. Et avec Amazon Games, nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision créative, nos ambitions et nos valeurs pour un univers Lara Croft à travers le spectre des possibles. Ils sont positionnés de manière unique pour réécrire ce que sont les relations d'édition et de développement. Nous avons hâte de forger cette nouvelle voie ensemble, en commençant par construire le plus gros et meilleur jeu Tomb Raider qui soit ! »

Sources : Amazon, Engadget