L'an dernier, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a fait couler beaucoup d'encre. Diffusée sur Amazon Prime Video et attendue avec impatience par les fans de Tolkien, la série a bénéficié d'un budget colossal de plus de 450 millions de dollars, du jamais vu ! Vous ne l'avez pas encore regardée et vous vous demandez si vous devriez vous y mettre ? On fait le tour de la question.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Difficile de passer derrière Peter Jackson et sa trilogie culte, parue il y a maintenant plus de 20 ans. Véritable évènement streaming de l'année 2022, la série Les Anneaux de Pouvoir a attiré dès son premier épisode plus de 25 millions de spectateurs. Elle n'a laissé personne indifférent, trolls compris.
Les Anneaux de Pouvoir, ça raconte quoi ?
L'intrigue des Anneaux de Pouvoir prend place durant le deuxième âge de la Terre du Milieu, soit plusieurs milliers d'années avant le film Le Seigneur des Anneaux. On y suit plusieurs personnages : les bien connus elfes Galadriel et Elrond, la piévelue Nori et les humains Bronwyn, Isildur et Halbrand.
L'histoire dépeint les évènements tragiques qui ont mené à la création des fameux anneaux de pouvoir. Au programme : des alliances imprévues, des orcs mal lunés, des barbus qui tombent du ciel, des batailles épiques et un Seigneur des Ténèbres à l'affût de la moindre faille…
04 septembre 2022 à 12h15
5 raisons de regarder
Les Anneaux de Pouvoir
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de regarder Les Anneaux de Pouvoir, voici quelques raisons de lancer Prime Video dès maintenant :
- Le visuel : pour les fans de Tolkien ou de Peter Jackson, c'est un vrai régal de retrouver des décors familiers et somptueux.
- Les acteurs : Les Anneaux de Pouvoir a soigné son casting. On savoure le jeu de Morfydd Clark, l'alchimie parfaite entre Robert Aramayo et Owain Arthur ainsi que la noirceur contenue de Joseph Mawle.
- Les références à l'œuvre étendue de Tolkien : bien qu'elle prenne le parti, risqué, de compresser l'histoire originale, la série parvient, malgré tout, à faire de belles références aux livres.
- Le doute sur l'identité de certains personnages : un peu comme dans un "Où est Charlie ?", on prend plaisir à rechercher la véritable identité de certains protagonistes, le fameux Sauron en tête.
- La musique : Howard Shore, qui a déjà travaillé sur les films du Seigneur des Anneaux, a composé la sublime partition du générique. Un bonheur.
5 raisons de ne PAS regarder Les Anneaux de Pouvoir
Si vous vous tâtez à regarder Les Anneaux de Pouvoir, voici, en toute franchise, pourquoi ne pas le faire :
- Une adaptation maladroite : prenant un certain nombre de libertés avec les livres, la série a beaucoup été critiquée par les puristes.
- Un manque de clarté : essayant de viser les fans aussi bien que les néophytes, le show ne parvient pas à trouver le bon niveau de détail.
- Un rythme bancal : Les Anneaux de Pouvoir souffre de longueurs et l'attention décroche régulièrement lors du visionnage.
- Un peu trop de personnages : la multiplication des points de vue dessert la série. Certains personnages sont clairement moins intéressants.
- Les Piévelus : concernant les hobbits, ils s'avèrent plus irritants que leurs homologues des films, notamment lorsqu'ils poussent la chansonnette.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices3 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo intégrée à son abonnement de base (contrairement à la concurrence). De quoi aider à pardonner l'intégration malvenue de la publicité qui réclame un surcoût pour disparaitre ? À vous de voir.
- Prix d'abonnement assez raisonnable et UHD/HDR intégrés...
- Accès direct à d'autres services...
- La fonctionnalité X-Ray, unique
- ... mais surcoût pour se débarasser de la publicité
- ... mais intégration assez lourde et confuse
- Catalogue d'œuvres originales un peu timide