Le Patch Tuesday contient une correction pour Stuxnet

Olivier Robillart
Publié le 15 octobre 2010 à 09h10
Lors de sa mise à jour de sécurité, Microsoft a notamment émis un patch « anti-Stuxnet » afin de combler les vulnérabilités de l'environnement Windows. Le bulletin MS10-073 serait effectivement dédié à cet objectif.

00A0000003030814-photo-windows-cass.jpg
Rencontrés par la rédaction, les experts sécurité de Microsoft nous ont confirmé cette information. Vinny Gullotto, directeur général du Microsoft Malware Protection Center et son équipe ont expliqué qu'il devenait « important de corriger la faille utilisée par Stuxnet ». L'ancien responsable de Symantec précise que cette mise à jour devrait servir à « éviter la diffusion du malware sur l'ensemble des postes concernés ».

Pour rappel, ce patch MS10-073, contenu dans la fournée traditionnelle de Microsoft vient corriger plusieurs vulnérabilités dans les pilotes en mode noyau de Windows. Une de ces vulnérabilités pourrait même permettre une élévation de privilèges si un attaquant se connecte à un système infecté.

Microsoft rappelle donc l'importance d'appliquer les mises à jour de sécurité. Histoire d'éviter une infection généralisée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles