Un ver cible Mac OS X pour pour lancer des attaque DDoS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 octobre 2011 à 08h42
Les experts du cabinet de sécurité Eset annoncent avoir découvert l'existence d'un nouveau ver ciblant les utilisateurs de Mac OS X.

Initialement repéré en 2002 sous le nom de Linux/Tsunami ou Troj/Kaiten sur les distributions GNU/Linux, le malware en question a été ré-écrit afin de s'installer sur les machines d'Apple. Cette variante, rebaptisée OSX/Tsunami.A est directement contrôlée par IRC depuis un serveur distant. Selon les spécialistes d'Eset, chaque ordinateur infecté devient alors une machine zombie formant un botnet et lançant, à l'insu de la victime, des attaques de type DDoS contre certains sites Internet.

En plus d'opérer des attaques organisées, le hacker serait également en mesure de télécharger un fichier sur la machine de la victime et de mettre à jour le malware. Esset et Sophos annoncent avoir mis à jour leur antivirus respectifs face à cette nouvelle menace.

0226000004703550-photo-tsunami-ver.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles