Bruxelles renforce sa position sur la cyber-sécurité

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 avril 2012 à 15h43
007D000004893474-photo-drapeau-eu-bruxelles-protection-des-donn-es.jpg
Neelie Kroes, la commissaire européenne chargée de la société numérique souhaite que l'Union renforce ses efforts dans le domaine de la sécurité.

Lors de la conférence Infosecurity Europe, qui se déroule actuellement à Londres, Neelies Kroes affirme vouloir repenser l'infrastructure informatique de l'Union Européenne. En plus de renforcer les investissements dans le domaine de la sécurité, la commissaire demande par ailleurs davantage de transparence sur le marché en général avec une meilleure collaboration des différentes parties.

Le magazine Computerworld rapporte ainsi les propos de Mme Kroes : « je veux investir dans l'innovation relative aux technologies de sécurité, y compris au travers du budget de l'Union Européenne. ». Elle ajoute qu'il y aurait davantage de demandes pour de meilleurs produits, et donc une dynamique de marché, si les utilisateurs avaient une meilleur connaissance de l'offre existante.

Elle conclut que durant ce discours de six minutes, 700 nouveaux malwares auraient pu être conçus à travers le monde. Ces propos viennent donc appuyer les propositions des nouvelles mesures visant à renforcer la protection des données privées des internautes de l'Union.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles