Le portefeuille de crypto-monnaies ZenGo a déjà capté notre attention il y a quelques mois, et c’est toujours avec un sens innovant de la sécurité que l'application installée à Tel-Aviv s’offre une mise à jour.
Quoi de neuf sur l’application ? Une fonction Wallet Connect qui permet de parcourir les sites d’enchères de NFT et de jouer aux jeux play-to-earn ainsi que le renforcement d’un système de sécurité (MPC) qui vise à placer les mots de passe et les seedphrases aux oubliettes.
Wallet Connect : les applications décentralisées dans l’immédiat
C’est à l’occasion de la Paris Blockchain Week Summit que l’équipe de ZenGo dévoile une nouvelle facette de son application. Ainsi, le protocole Wallet Connect, qui relie votre compte ZenGo aux applications décentralisées en un minimum de temps et d’efforts, a été intégré à l'app. Ouriel Ohayon, le P.-D.G. de ZenGo, a très vite reconnu le besoin d’une solution « simple, rapide et élégante ». Il a en effet fait le constat que « passer par MetaMask est souvent trop compliqué » et que le risque de hack est très grand sur ce genre d’extensions Chrome.
Les possibilités de la fonction Wallet Connect sont multiples. Un petit coup de QR Code sur le site en question, et vous pouvez acheter des NFT, participer à des DAO, trader des cryptos, jouer à la blockchain gaming, tout cela sans passer par un système de sécurité fastidieux et truffé de failles exploitées par les hackers.
Pour avoir testé la fonction Wallet Connect déjà disponible sur l’appli ZenGo, nous confirmons que le geste est rapide et ne demande pas d’effort particulier pour se connecter sur OpenSea, Decentraland, The Sandbox et les autres grandes figures du Web décentralisé. Comparé au casse-tête majeur que peut représenter l’apprentissage du fonctionnement de certaines applis Web3, ZenGo se démarque par une fluidité d’utilisation, mais aussi par sa sécurité.
ZenGo vise le risque zéro
Ouriel Ohayon ne le répétera jamais assez : « Le principal ennemi d’un propriétaire de portefeuille crypto, c’est lui-même. » En soulignant les désastres presque mensuels des grandes entreprises (pertes de données de Ledger, hack de Trezor, la liste est longue), il appuie sur le fait que les mots de passe et les phrases de recouvrement sont des outils obsolètes et dangereux. « Un utilisateur croit savoir utiliser ses clés, jusqu'au jour où il tombe sur un bot Discord qu’il prend pour un humain. Les gens commettent souvent ce genre d’erreurs. »
Pour prévenir ce problème, ZenGo a développé un système de sécurité pionnier dans l’industrie, le MPC (multiparty computation) qui évite à l’utilisateur de s’encombrer de mots de passe ou de seedphrases à rallonge. Car, quand on n’a pas de mot de passe, personne ne peut vous le voler !
Source : CoinQuora