GoatseCoin : la cryptomonnaie du site Goatse

Paolo GAROSCIO
Publié le 18 août 2017 à 13h06
Celles et ceux qui ont grandi avec Internet dans les années 90 se rappellent sans aucun doute du site Goatse.cx. Il était connu pour afficher des images pornographiques et choquantes dont celle qui est devenue son symbole : un homme s'écartant l'anus. On vous laisse chercher dans les tréfonds d'Internet pour vous rafraîchir la mémoire... ou découvrir cette « œuvre d'art » si vous ne la connaissez pas (attention, l'image a de fortes chances de choquer).

En tout cas, ce n'est pas sur Goatse.cx que vous pourrez la trouver. Le site, devenu totalement « Safe For Work » (= visible même au travail), a fait disparaître toute trace d'images choquantes et semble se lancer dans une nouvelle aventure : la cryptomonnaie.

GoatseCoin : une nouvelle cryptomonnaie en création ?

C'est le site Motherboard qui dévoile le revirement de stratégie de Goatse.cx : la page d'accueil du site présente ce qui semble être une nouvelle cryptomonnaie appelée, logiquement, GoatseCoin. On n'en sait, au final, pas beaucoup plus : elle devrait être lancée « prochainement » et il est possible de s'inscrire à une newsletter pour connaître les modalités et la date de lancement.

Toutefois, comme le précise Motherboard, ce ne sont pas les fondateurs du site original qui sont derrière cette opération, puisque le nom de domaine a été racheté. Le reste est un mystère, mais il se pourrait bien que ce ne soit qu'une nouvelle opération visant à faire le buzz.

08740792-photo-goatsecoin.jpg


Quand Goatse avait soutenu le DogeCoin

Goatse n'en est pas à sa première incursion dans le monde des cryptomonnaies : le site était devenu, en 2014, un soutien à la cryptomonnaie DogeCoin basée sur le même Doge, le chien de race Shiba qui a fait le buzz. Lancé en 2013, le DogeCoin est encore actif et a atteint 340 millions de dollars de capitalisation pour 110 millions de DogeCoins minés.

Goatse avait, toujours en 2014, proposé sa monnaie virtuelle GoatseCoin, mais le projet n'avait jamais vu le jour. Le GoatseCoin va-t-il vraiment exister ?

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles