Flux RSS : Feedly victime d'une attaque DDoS

Audrey Oeillet
Publié le 11 juin 2014 à 13h14
Le service de lecture de flux RSS Feedly vient d'annoncer être victime d'une attaque par déni de service (DDoS) depuis mardi soir. La plateforme met également en avant une tentative d'extorsion de fonds de la part des pirates à l'origine de l'attaque.

00FA000005784380-photo-logo-feedly.jpg
Si vous êtes adepte de Feedly, peut-être avez-vous constaté des ralentissements lors de l'utilisation du service. Et pour cause : ce dernier est actuellement victime d'une attaque DDoS, qui vise à ralentir, voire faire tomber la plateforme, en la bombardant de requêtes.

Dans un court billet de blog, les développeurs du service expliquent être victimes d'une tentative d'extorsion : « Notre attaquant essaie de nous extorquer de l'argent pour que nous stoppions l'attaque. Nous avons refusé de céder, et nous travailler avec nos prestataires réseaux pour atténuer la crise du mieux que nous pouvons  » expliquent-ils, avant d'ajouter que les données des utilisateurs sont en sécurité et ne sont pas ciblées par l'attaque. Une enquête est vraisemblablement en cours, puisque Feedly ne serait pas le seul service victime d'une telle manœuvre.

Feedly n'est d'ailleurs pas la seule plateforme en ligne à avoir subi une attaque DDoS dans les dernières heures : Evernote, qui travaille avec Feedly a également en être victime la nuit dernière. Néanmoins, le service a rapidement été stabilisé et rien ne dit que les deux attaques étaient liées.


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles