Les sites de la MPAA et RIAA victimes d'attaque DDoS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 septembre 2010 à 05h01
Ce weekend les sites Internet de la MPAA et de la RIAA ont été la cible d'attaques par déni de service organisées par des hackers au travers des forums de 4chan. Le blog TorrentFreak rapporte ainsi que « des dizaines de milliers d'utilisateurs anonymes » ont téléchargé le logiciel Low orbit Ion Connon puis entré l'adresse IP des victimes afin de générer des requêtes permanentes jusqu'à saturation des serveurs.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le site de la MPAA (Motion Picture Association of America), l'organisation chargée de défendre les intérêts des studios de cinéma aux Etats-unis, ne fut pas la seule victime. Les hackers se sont d'abord échauffés sur les serveurs de la société indienne AirPlex Software luttant contre le piratage. Cette dernière avait admis avoir procédé à des attaques similaires contre les sites de téléchargement de fichiers torrents. Selon un message publié au sein des forums de 4chan AirPlex Software avait notamment saturé les serveurs de The Pirate Bay.

Dimanche, ce fut au tour du site de la RIAA (Recording Industry Association of America), porte-parole des maisons de disque, d'essuyer les assaults de cette Operation Payback. A l'heure où nous écrivons ces lignes le site n'est toujours pas accessible.

0226000003564544-photo-4chan-instructions.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles