Le Patch Tuesday consacre Outlook et Office

Olivier Robillart
Publié le 12 mai 2010 à 13h00
Comme prévu, le Patch Tuesday du mois de mai est plutôt léger. Cette petite mise à jour vise seulement la correction deux vulnérabilités critiques sur Windows et Office. Pour rappel, le mois dernier, la firme de Redmond dévoilait un patch couvrant pas moins de 25 failles dont 9 jugées critiques.
00A0000003030814-photo-windows-cass.jpg

Microsoft vient donc de publier les bulletins MS10-30 et MS10-31 chargés de combler des failles dans les clients de courrier électronique pour Windows et dans l'intégration dans Office du langage de programmation Visual Basic for Applications.

A la loupe, la MS10-30 corrige Outlook Express et Windows Mail sur Windows XP, Vista mais aussi par mesure de prévention, Windows 7. La vulnérabilité découverte permettait d'intercepter et modifier des communications POP3 ou IMAP légitimes à travers un réseau non sûr, comme un point d'accès Wi-Fi.

La seconde mise à jour est baptisée MS10-31 corrige une vulnérabilité dans Microsoft Visual Basic for Applications. Elle a été notée de niveau « critique » pour toutes les versions en cours de support de Microsoft Visual Basic pour Applications SDK et les applications tierces utilisant Microsoft Visual Basic pour Applications. De même, elle est de niveau « important » pour toutes les éditions en cours de support de Microsoft Office XP, Microsoft Office 2003 et Microsoft Office System 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles