Le groupe Lapsus$ diversifie ses cibles avec cet indicent de cyber-sécurité qui vise le numéro un français du jeu vidéo.
Une attaque sans conséquences futures ?
Si l'attaque de NVIDIA a rapidement débouché sur la diffusion de données sensibles, celle visant Samsung n'a pas encore conduit à d'importantes révélations. Il en va de même pour Ubisoft : aucune fuite n'a pour l'heure été notée. En revanche, l'éditeur a confirmé l'attaque.
Sans spécialement chercher à la minimiser, le Français ne se montre pas très bavard. Le communiqué publié pour l'occasion se contente d'évoquer une « interruption temporaire sur certains jeux, systèmes et services ». Il ajoute toutefois que « par mesure de précaution, nous avons lancé une réinitialisation du mot de passe à l'échelle de l'entreprise ».
Ubisoft, qui ne détaille pas les cibles exactes de cette attaque, conclut en précisant que « tous nos jeux et services fonctionnent normalement » avant de se montrer rassurant : « rien ne prouve que les informations personnelles des joueurs ont été consultées ou exposées ».