Des hackers roumains s'attaquent à la France... et à Laurent Ruquier

Olivier Robillart
Publié le 22 avril 2010 à 17h20
Les hackers roumains manquent d'humour. A moins que ce ne soit le sketch présenté dans l´émission « On est pas couché » de Laurent Ruquier sur France 2 qui soit d'un goût douteux. Après avoir vu le comique Jonathan Lambert imiter le salut roumain en faisant la quête, main tendue, et annonçant « s'il vous plait monsieur », des hackers ont pris leur revanche.
00FA000002674664-photo-roumanie-une-r-volution-dans-l-oeil-des-m-dias.jpg

La scène s'étant retrouvée rapidement sur Internet, quelques heures après la diffusion de l'émission, le groupe Romanian National Security (R.N.S) a modifié l'espace « Planète plus intelligente » du site lemonde.fr. Les hackers ont mis sur la page du site un drapeau roumain et l'hymne national. De même, le message «  Les Tsiganes ne sont pas des roumains, ce ne sont pas eux qui ont écrit notre histoire. Nous avons respecté la France, vous allez respecter la Roumanie » aurait été affiché.

Le site Zataz explique que l'ambassade de Roumanie à Paris aurait pris l'affaire en main en adressant plusieurs plaintes auprès du CSA, de l'Ambassade de France et de France Télévisions. Il semble donc que les ennuis ont débuté dès la fin de l'émission puisque aussitôt le sketch terminé, l'animateur Laurent Ruquier lance « on va avoir la Roumanie sur le dos ».

Les hackers pourraient même récidiver d'autant qu'ils s'étaient déjà fait connaître pour avoir mis à mal le site du Daily Telegraph après des blagues du même genre. A ce rythme, la France risque d'être surchargée par les hackers belges...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles