Google teste la recherche d'applications mobiles

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 novembre 2011 à 16h51
0078000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google introduit sur son moteur de recherche une section spécialement dédiée aux applications mobiles.

Le blog spécialisé GoogleOperatingSystem rapporte qu'une nouvelle section vient d'être ajoutée au moteur de recherche de Google. Baptisée Applications, celle-ci appose un filtre à la requête en ne retournant que les applications mobiles disponibles pour les mot-clés entrés. Le filtre n'était jusqu'à présent disponible que sur la déclinaison mobile du moteur de recherche.

L'internaute sera en mesure de taper le nom d'une application pour obtenir des liens pointant vers le kiosque d'Apple, l'Android Market ou d'autres répertoires spécialisés comme AppBrain, AndroidZoom ou BrotherSoft. Notons qu'il est possible d'entrer une requête pour le nom spécifique d'une application mais également pour une catégorie souhaitée. Pour l'heure cette nouveauté n'est disponible que sur l'édition anglaise du moteur.

L'année dernière Yahoo! avait signé un accord avec le kiosque GetJar pour l'intégration de 75 000 applications au sein de son moteur de recherche. Depuis, le portail internet a densifié cette activité en proposant une page dédiée.

0226000004772162-photo-google-app-search.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles