La suite bureautique Microsoft Office s'invite sur Symbian

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 avril 2012 à 16h02
00D2000005090244-photo-microsoft-office-mobile.jpg
Nokia annonce la disponibilité de la suite bureautique officielle Microsoft Office sur ses smartphones Symbian.

Jusqu'à présent les applications mobiles de Microsoft Office n'étaient disponibles que sur Windows Phone mais il semblerait que le rapprochement entre le constructeur finlandais Nokia et l'éditeur Microsoft concernent également... Symbian.

Après la prise en charge de Microsoft Exchange, OneNote et Lync 2010, les smartphones de Symbian bénéficient donc des autres outils développés par Microsoft. Plus spécifiquement, les Nokia 701, Nokia 700, Nokia 603, Nokia E7, Nokia X7, Nokia C7, Nokia Oro et Nokia C6-01 peuvent installer cette mise à jour disponible via l'utilitaire Nokia Software Update sur le téléphone ou via le logiciel Nokia sur le PC. Par la suite il sera possible de télécharger ces applications depuis le Nokia Store.

L'un des principaux avantages mis en avant reste indéniablement la mise en forme des documents sur Word Mobile, Excel Mobile et Powerpoint Mobile. Les tableaux, les illustrations ou graphiques sont ainsi préservés et peuvent être édités directement sur le smartphone. Le mobinaute sera par exemple en mesure de créer une présentation sur Powerpoint mobile ou un graphique sur Excel Mobile avec l'insertion d'une macro.

0226000005090246-photo-microsoft-office-mobile.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles