Nokia Maps passe en version 2.0 sur Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juin 2012 à 16h00
008C000005219206-photo-nokia-lumia.jpg
L'application de cartographie Nokia Maps passe en version 2.0 pour les smartphones Windows Phone.

Pour cette mise à jour jour, Nokia propose aux mobinautes d'enrichir les cartes avec leurs propres photos ainsi que leur descriptif des lieux publics sur lesquels ils se sont rendus. Ces clichés pourront être mis à disposition du public qui sera en mesure de les retrouver depuis cette même application ou depuis le site maps.nokia.com. A terme l'on sait que Nokia Maps supplantera Bing Maps. Reste à savoir comment ces photos s'articuleront avec les diaporamas 3D de Photosynth déjà immiscés au sein de Bing Maps.

Notons également qu'au sein d'un compte Nokia, l'utilisateur peut désormais synchroniser ses favoris avec l'application en ligne, celles développées pour iOS et Android ainsi que sur les Nokia Lumia, Nokia Belle et Nokia N9. Sur les smartphones Lumia, il est déjà possible d'ajouter à son écran d'accueil un lieu favori. Désormais, quelle que soit votre position géographique, il sera possible de générer un itinéraire vers celui-ci à pied, en voiture ou par les transports en commun. Cette nouveauté devrait par exemple aider le touriste arpentant les rues d'une ville à rentrer à son hôtel en un clic en fin de journée.

Cette mise à jour sera automatiquement déployée aux détenteurs d'un Nokia Lumia.

0226000005219220-photo-nokia-maps.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles