Skype : 70 millions de téléchargements sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 juin 2012 à 17h30
0091000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
L'équipe de Skype se satisfait de l'adoption de son client de VoIP sur la plateforme Android qui comptabiliserait 70 millions de téléchargements.

C'est en octobre 2010 que l'application Skype fit son apparition au sein de Google Play alors connu sous l'appellation Android Market. Initialement réservée aux connexions Wifi aux États-Unis, la comptabilité 3G fut assurée en août 2011 malgré les réticences des opérateurs mobiles. Après l'introduction des conversations audio, Skype peut désormais prendre en charge les communications vidéo depuis un an sur Android ainsi que le transfert de fichiers depuis le mois de décembre.

Sur son blog officiel la société explique que son application fonctionne aujourd'hui avec 1384 smartphones différents reposant sur l'OS mobile de Google. Skype serait particulièrement privilégié par les détenteurs d'un Samsung Galaxy (S, SII, Ace, Note, Y, Mini). Rappelons au passage que l'équipe y a inclus de la publicité depuis le mois de septembre 2011, laquelle est visible en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni et qui sera déployée par la suite dans les autres pays.

01F4000005261968-photo-skype-android.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles