Avec 30 millions de membres et 12 millions de visiteurs chaque jour, le service MediaFire se positionne en concurrent à Dropbox, SkyDrive, Box ou encore Rapidshare. Alors que Mega s'apprête à ouvrir son service ce weekend avec également 50 Go d'espace gratuits, MediaFire lance son application pour Android.
Sur smartphone l'application propose de consulter ses documents, de lire les vidéos ou encore d'écouter sa musique en streaming. Notons que les photos et les vidéos capturées par l'appareil photo seront automatiquement mises en ligne sur le compte du mobinaute. MediaFire dispose en outre d'options de partage par email en générant des liens de consultation.
Notons en revanche que MediaFire ne propose pas d'option de synchronisation. En outre, les comptes gratuits sont limités à 200 Mo par fichier et ne sont pas aussi sécurisés que ceux rattachés à une formule payante. Aussi, l'interface web est sponsorisée par de la publicité. Rappelons que MediaFire avait précédement publié son application pour iOS.