MediaFire : 50 Go gratuits et une application pour Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 janvier 2013 à 16h19
Le service de stockage MediaFire, proposant 50 Go d'espace gratuits, vient de publier son application pour les terminaux Android.

006E000005664406-photo-mediafire.jpg
Avec 30 millions de membres et 12 millions de visiteurs chaque jour, le service MediaFire se positionne en concurrent à Dropbox, SkyDrive, Box ou encore Rapidshare. Alors que Mega s'apprête à ouvrir son service ce weekend avec également 50 Go d'espace gratuits, MediaFire lance son application pour Android.

Sur smartphone l'application propose de consulter ses documents, de lire les vidéos ou encore d'écouter sa musique en streaming. Notons que les photos et les vidéos capturées par l'appareil photo seront automatiquement mises en ligne sur le compte du mobinaute. MediaFire dispose en outre d'options de partage par email en générant des liens de consultation.

Notons en revanche que MediaFire ne propose pas d'option de synchronisation. En outre, les comptes gratuits sont limités à 200 Mo par fichier et ne sont pas aussi sécurisés que ceux rattachés à une formule payante. Aussi, l'interface web est sponsorisée par de la publicité. Rappelons que MediaFire avait précédement publié son application pour iOS.


00C8000005664408-photo-mediafire.jpg
00C8000005664410-photo-mediafire.jpg
00C8000005664412-photo-mediafire.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles