Depuis la popularité d'Instagram, les filtres photographiques préconfigurés sont à la mode. Twitter ou encore Flickr ont ajouté ces fonctionalités à leurs applications mobiles. Ce phénomène a notamment poussé Google a faire l'acquisition de Nik Software, éditeur de Snapseed, un concurrent d'Instagram racheté par Facebook.
Sur l'un de ses blogs officiels, la firme de Mountain View explique avoir embarqué les filtres les plus populaires de Snapseed directement au sein de Google+. Les mobinautes retrouveront en outre plusieurs outils de correction. Il sera par exemple possible d'ajuster la saturation des couleurs, les contrastes ou la luminosité simplement en glissant son doigt sur l'écran. Google explique qu'il sera toujours nécessaire de télécharger l'application mobile de Snapseed afin de retrouver l'intégralité des fonctionnalités d'édition.
L'application Google+ reçoit par ailleurs quelques améliorations au niveau des publications. L'utilisateur retrouvera un accès direct aux médias insérés au sein d'une mise à jour avec une meilleure visibilité des interactions de type +1, Partager ou Commenter. Outre la possibilité de parcourir les albums photo du doigt, le mobinaute pourra choisir de partager ou non les lieux qu'il a visités et davantage d'options pour la gestion des communautés.