Evernote reçoit une mise à jour sur Android et Windows Phone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mars 2013 à 11h43
La société Evernote a déployé cette semaine une mise à jour de ses applications pour Windows Phone ainsi que pour Android.
0064000004762252-photo-evernote-logo-copie.jpg

Les éditeurs de bloc notes se seraient-ils passé le mot ? Quoi qu'il en soit, le secteur connait un certain dynamisme depuis quelques jours. Google s'est invité dans la danse avec Keep tandis que Springpad dévoilait hier une mise à jour majeure de son service. De son côté l'éditeur Evernote annonce plusieurs nouveautés pour Windows Phone et Android.

Sur Windows Phone 7 et 8, l'application Evernote passe en version 3.0. Cette mouture arbore un tout nouvel écran d'accueil. Ce dernier serait plus ergonomique et simplifierait la création d'une note à la volée ou la recherche d'un mémo. Sur ce nouvel écran d'accueil il sera en outre possible d'y épingler des raccourcis vers une ou plusieurs notes fréquemment utilisées (clés WiFi...). Ces raccourcis seront ensuite synchronisés sur d'autres plateformes et sont déjà disponibles sur Mac et Android. Evernote ajoute avoir revu la gestion des mots-clés en reprenant l'ergonomie de la liste d'applications du système.

La société introduit de nouvelles fonctionnalités pour les membres d'Evernote Premium. L'application sera en mesure d'indexer le contenu des documents de type Microsoft Word, iWork et OpenOffice. Aussi, en plus de pouvoir rassembler plusieurs carnets sous la forme de groupes, l'application autorise désormais la saisie de caches à cocher pour créer des listes.

00FA000005873350-photo-evernote-3-0-windows-phone.jpg
00FA000005873350-photo-evernote-3-0-windows-phone.jpg


Sur Android, Evernote est passé cette semaine en version 5.0. Cette version introduit la prise en charge des carnets de notes Moleskine introduits l'année dernière et initialement réservés aux détenteurs d'un terminal iOS. L'application se dote donc de la fonctionnalité Page Camera permettant de capturer et d'indexer le texte écrit sur l'une des pages. La note pourra aussi être automatiquement classée dans un carnet virtuel grâce à l'analyse d'un autocollant.

Evernote pour Android rajoute un mode rafale afin d'enregistrer plusieurs images d'une seule traite. Enfin, à l'instar de la nouvelle version 3.0 pour Windows Phone, nous retrouvons la possibilité de créer des raccourcis sur l'écran d'accueil ainsi que la nouvelle fonctionnalité de recherche pour les abonnés à Evernote Premium.


01F4000005873358-photo-evernote-5-0-android.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles