Les choses s'accélèrent pour Libon. Les apports de la nouvelle version de l'application iOS sont relativement mineurs sur le plan technique, mais ils témoignent de grandes ambitions.
À l'origine, Libon n'était qu'un service de messagerie vocale visuelle « intelligente », qui s'est peu à peu enrichi d'une fonction de voix sur IP puis d'une fonction de messagerie instantanée d'appoint.
Mais les choses deviennent sérieuses sur ce dernier point. Avec cette mise à jour, Libon rattrape une bonne partie de son retard sur des pionniers et spécialistes de la messagerie instantanée sur mobile comme WhatsApp. Désormais l'application permet effectivement d'envoyer des photos et de courts enregistrements audio. Elle notifie également de la saisie en cours d'un message. Par rapport à WhatsApp il ne manque donc plus que le partage de position et de contact. Enfin, l'écran de conversation a été revu.
Libon 2.2 pour iOS est donc disponible dès à présent depuis l'App Store. La toute jeune application Android, lancée cette semaine, ne bénéficie pas encore de ces fonctions.
Pour aller plus loin :
- ON Voicefeed : la messagerie vocale visuelle intelligente qu'on lit
- Libon : plein cap vers les communications entièrement IP pour Orange