Désormais centrée sur ses actifs en matière de cartographie, la société Nokia annonçait au mois d'août avoir signé un partenariat avec le constructeur Samsung afin de proposer son application de cartographie Here sur l'ensemble de la gamme Galaxy. L'application a été publiée au sein du Samsung App Store en bêta en début de mois et déjà, la voici disponible sur l'ensemble des smartphones équipés du système Android de Google.
Nul besoin de se rendre au sein du Google Play Store, Nokia a décidé de publier directement le fichier APK sur son site internet. Pour l'installer, il faudra donc autoriser les installations extérieures au répertoire de Google. Rendez-vous dans Paramètres > Sécurité > Source Inconnues. Une fois le processus terminé, il est fortement conseillé d'annuler cette autorisation pour éviter l'installation sauvage de malware à votre insu.
Pour mémoire, Here combine les fonctionnalités de Here Maps et Here Drive sur Windows Phone et dispose d'un GPS, doté d'un mode d'accès déconnecté en proposant au mobinaute de télécharger en local les cartes de son choix pour une centaine de pays. Notons également l'affichage du trafic en temps réel dans 40 régions et un catalogue des transports publics pour 800 villes.
Here fonctionne avec les smartphones tournant sur Android 4.1, disposant d'une dalle de 4,5 à 6 pouces et dotés d'au moins 1 Go de mémoire vive. Cependant, l'APK n'est pas fonctionnel au sein des terminaux sur BlackBerry 10.3 pourtant équipés du runtime d'Android 4.3.
Smartphone Android : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !